mercredi 12 mars 2014

" Chéri, déride toi "



Il est bien rare que je me fasse provocatrice, bon d'accord pas tant que ça. Mais je le fais rarement exprès, enfin si... J'y peux rien c'est en moi.
J'adore observer les tremblements de lèvres que je déclenche. 

Il existe plusieurs facettes chez nous, il y a d'abord l'amour que l'on se porte comme une infime tendresse qui surpasse toutes les difficultés du quotidien et les nombreux ennuis d'une vie parfois trop monotone.
Il y a mon éducation in home, qui sécurise et pose le cadre dont on a cruellement besoin.


Mais il y a celle, dont je parle moins, celle qui est née de la confrontation de deux personnalités qui ne se ressemblent pas. Nous partageons des bases communes dans nos valeurs et principes, mais on a pas la même façon de les exposer. Lui serait une sorte de sage, distant et raisonné, alors que moi je suis une passionnée, spontanée et me nourrissant de toutes les émotions que j'ai besoin de vivre dans leurs intégralités.
La rencontre de nos différences crée des étincelles, et ce qui nous rassemble c'est que je l'éveille quand lui m'apaise.
Alors je vais pas vous vendre du rêve, on a pas trouvé une recette magique nous protégeant des morsures du temps, l'essentiel étant qu'on ne se déchire pas. On traverse des tempêtes, mais ce n'est pas grave j'aime l'odeur de la terre quand un orage se profile, et faire l'amour sous des trombes d'eau.

Ce qui m'est le plus dur à supporter chez lui c'est son manque d'humour, ce n'est pas qu'il n'en a pas d'ailleurs, disons qu'il se cache derrière une carapace faite de roches.
Alors à mes heures perdues je vague entre les frontières de l'humour et de la provocation, et taille un peu partout sur le menhir qui me sert de mari un joli : " Déride toi un peu ".
Souvent il esquisse un sourire, et je fond, mais d'autre fois je me heurte à sa colère et là... Je fond aussi.

Je crois, sans prétention aucune, que je suis là seule qui anime autant de contradictions en lui. Je le percute, le remue, l'adoucit, l'amuse, l'émeut, l'inspire, le rend dingue, le fait rire, le fait craquer, le charme, l'énerve, le rend serein et confiant. Et parfois le tout en même temps, mon pauvre chéri...

Quand on le voit jamais on ne pourrait se douter de tout ce qui se trame chez nous, il a de jolis yeux bleus tout doux que l'on ne soupçonnerait pas qu'ils puissent faire baisser les miens. Et pourtant...
Je plie sous l'intensité d'un regard soutenu mais le sien a quelque chose qui en plus fait rougir mon semblant d'âme et cogner mon petit coeur tout mou.

Et pour voir ce regard je serais prête à n'importe quoi, être odieuse, le défier, l'affronter sans aucun ménagement, juste pour sentir tambouriner sous ma poitrine. Alors là je touche les étoiles, il me lance un appel sans témoin, me toise en silence, a la classe d'attendre que je finisse mon manège, pour ensuite me
dire :
" Tu as raison, il est temps que je me déride, approche ma douce, je te promet qu'en corrigeant ton insolence je desserrerai progressivement les dents "

C'est vraiment trop injuste...

Owls - Cocoon

6 commentaires:

  1. Magnifiquement relaté, Farore, tu nous mets presque sur ton écoute et sans mandat d'un juge d'instruction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mike. C'est marrant que vous disiez ça parce que j'ai envie de faire un article sur ce qui se trame dans ma tête sans décrire la situation.

      Supprimer
  2. et voilà c'est cela de rendre service Farore!! mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche que parfois il a des mots qui me font chavirer...

      Supprimer
  3. S'il m'a un jour été donné de lire une déclaration d'amour, simple et sincère, je crois que c'est ici qu'elle s'est écrite....

    RépondreSupprimer