samedi 15 mars 2014

Jusqu'à nouvel ordre.



Certaines erreurs m'ont conduite à un véritable recadrage. 
Je ne vous ferai pas l'inventaire de celles-ci, parce que j'en ai honte, et quand j'ai honte je ne dis pas. 
Je ne vous parlerai même pas de la correction que j'ai reçu, pas celle-ci en tout cas. 

C'est en voiture, lorsque je lui ai annoncé une soirée en perspective avec des amis, qu'il m'a surprise.
" Je veux que tu me demandes la permission " 
J'ai éclaté de rire, pensant à un trait d'humour. Mais ça n'en était pas un, je l'ai bien vu à son air sérieux.
Alors je me suis tout de suite insurgée : " Tu rêves là ! " Et c'est là qu'il m'a dit : " Parce que tu crois que tu es en position de refuser ? ". J'ai bien évidemment répondu qu'il n'en était pas question, que je n'étais plus une gamine, que je n'avais pas de compte à lui rendre à ce sujet.

Ce à quoi il m'a répondu :
 " Alors déjà tu baisses d'un ton , tu sembles oublier à qui tu t'adresses là. Ensuite tu n'es pas une gamine que tu dis, pourtant ça fait des jours que tu me montres le contraire..."
 J'ai voulu répondre mais il me l'a interdit et a poursuivis :
 " Donc écoute moi bien, à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, tu perds tes privilèges de grande personne. Tu les récupéreras quand tu redeviendras la femme responsable que tu te dois d'être. Dorénavant tu me demanderas la permission pour sortir, je me réserve le droit de refuser sans te donner aucune explication. De plus, si je te donne mon accord, tu me diras l'heure à laquelle tu pars et à laquelle tu rentres. Ne t'avises même d'être en retard, ni même de m'envoyer un sms pour me prévenir, à moins d'un rdv important qui peut être  imprévu ou durer plus que prévu, tu prends tes dispositions. Est ce que c'est bien compris ? " 

C'est la première fois qu'il me faisait un coup pareil, j'en revenais pas. Il a répété la question en haussant le ton, et j'ai lâché un " oui " un peu dépitée.

Il m'a invité à faire une véritable demande pour la fameuse soirée avec mes amis. Non sans mal j'ai finis par obtempérer.

Puis il m'a dit :  
" Comme j'imagine que tu t'es déjà engagée, je te laisse aller à la soirée, par contre je viens te chercher à 23 heures tapantes, tu as intérêt à avoir déjà dit bonsoir et être prête. C'est clair ? "
 Piquée au vif je lui ai balancé un " Limpide " à la figure avec un air de défie.
  " Encore une insolence de ce type et tu annules tout et en plus je te prive de sortie comme une sale gosse. Te voilà averti. "

Le restant du trajet s'est fait dans un silence glacial. Il m'a fallut digérer le tableau avant que je me décide à lui reparler. Il respecte ce laps de temps qui suit ce genre de nouveautés, il sait que j'en ai besoin.

Jusqu'à présent il ne m'avait jamais fait un coup pareil, j'ai toujours été libre de mes mouvements, d'ailleurs j'en ai toujours usé et abusé, le prévenant pratiquement toujours au dernier moment, parfois même avec une once de mauvaise foi : " Mais si, je t'avais dit, tu as dû oublier ".

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout cela pour le moment, ni combien de temps cela va durer. Je le vis véritablement comme une punition et non un jeu. Et même si je sais très bien pourquoi il en est arrivé là, parce qu'il est d'une grande cohérence en matière de punition, c'est quand même difficile à accepter. Mais j'ai toujours su dans quoi je m'engageais et je prendrai sur moi pour respecter ses exigences.
Je reviendrai, surement, sur mes ressentis quand mes "privilèges " me seront rendus.

N'hésiter pas à me laisser un petit commentaire à l'occasion.

C'est doux - Lise

12 commentaires:

  1. J'aime quand la punition est cohérente avec ce qui est reproché. Même si on trouve la punition sévère, qu'on la rejette de prime abord, elle n'est pas injuste. On peut alors accepter cette punition plus facilement et tout faire pour corriger notre comportement plus rapidement.
    Bon j'avoue quand même que de demander la permission de sortir, m'aurait bien énervée sur le moment.
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia.
      En effet la punition n'a rien d'injuste, mais elle met un sacré coup de fouet à ma fierté.
      Bienvenue par ici ;)

      Supprimer
  2. je pense que je ne pourrais pas, je suis bien trop indépendant et rebelle. Maintenant, je ne vis pas de la même façon et donc je ne peux exactement savoir ce que je ferais et comment je réagirais si j'avais une relation identique à toi Farore.
    je trouve cela impressionnant, sans doute beaucoup d'amour pour l'autre et dans ce cas, s'il n'y a pas d'abus, c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vous cache pas que ça m'a fait tout drôle, j'ai même pensé à rester " enfermée " pour contourner la chose, rires. Mais il n'est pas idiot... Et puis ce serait puéril et stupide.
      Après notre fonctionnement ne peut pas être toujours en dentelle, et j'en accepte ses rites et exigences et même si ça remet pendant un temps en question ma liberté de mouvement.
      Je ne le vis pas comme un abus, c'est l'essentiel...
      Et puis je connais suffisamment bien mon mari pour savoir que finalement ce qu'il souhaite surtout, ce n'est pas contrôler mes faits et gestes, mais plutôt le fait de créer un électrochoc ( à sa façon ) en moi. Et surement aussi me faire comprendre qu'on ne peut pas indéfiniment jouer avec les règles.
      J'ai voulu jouer, j'ai perdu ;)

      Bises à vous.

      Supprimer
  3. EllaJenesaisquoi16 mars 2014 à 10:49

    Je reste également un peu dubitative : certaines limites de la "discipline domestique" n'ont elles pas été franchies ? La DD n'a t elle pas pour but d'aider à dépasser certains différents entre adultes libres, consentant, responsables ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ella,
      je comprends bien ce que vous voulez dire, mais est ce que les limites ce ne sont pas définis par chaque " couple " ? Je m'interroge, je n'ai pas la réponse.
      Après j'entends complétement que l'on peut rester dubitatif et fortement se questionner sur l'intérêt de tout ceci.

      Merci de votre passage :)

      Supprimer
  4. Bonjour Farore,
    Notre couple fonctionne dans un cadre de discipline domestique. Mon épouse est assez souvent punie. Je peux dire que la fessée et le martinet sont assez souvent employés. Cependant, en ce qui concerne la perte de privilèges, c'est quelque-chose que nous avons utilisé peu souvent pour l'extérieur de la maison. Ce que vous vous écrivez est très vrai :Dans ce genre de relations, je ne souhaite pas contrôler ses faits et gestes, même si de temps à autre, ce genre de punition peut être très efficace
    Milu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Milu,
      en ce qui concerne l'efficacité je ne peux pas me prononcer pour le moment, étant donné que c'est une première. Il y a de très rares fois où il m'a envoyé me coucher tôt parce que j'étais irritable à cause de manque de sommeil.

      Mais peut être que justement vous pourrez nous éclairer sur l'utilité de ce type de punition, même si vous dîtes qu'elles sont rares.

      Au plaisir.

      Supprimer
  5. Bonjour Farore,
    En ce qui concerne notre couple, ce genre de punition a été suivi d'effets. Pendant plusieurs semaines, ma femme a tout fait pour être la plus "parfaite" possible, à la différence dune fessée où une fois la punition passée, tout est vite pardonné et oublié, jusqu'à la prochaine, du moins c'est comme cela que je le ressens.
    Milu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Milu,
      je vois ce que vous voulez dire, se faire petite quelques temps, cela ne fais pas de mal ;)
      Cela dit je le ressens aussi après une fessée, enfin ça dépend surement des raisons qui peuvent mener sur les genoux.

      Supprimer
  6. ah oui quand même!! aie!! je pense que j'aurais rué dans les brancards et que je n'y serais pas allée! me connaissant me braquant comme je le fais, je l'aurais envoyé paitre et tant pis pour ma soirée!!
    Mais s'il en est arrivé à faire cela, c'est que tu le méritais je pense et que si tu as accepté, c'est que tu as une entière confiance dans son jugement!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rires, mais toi c'est pas pareil :p
      En effet j'ai confiance en son jugement.

      Supprimer